Comment trouver des vêtements de bonne qualité et pas cher ?

Malgré la cherté de la vie, nous sommes encore très nombreux à ne pas vouloir abandonner notre style vestimentaire. Cela est raisonnable, car même connaissant le proverbe « l’habit ne fait pas le moine », les gens nous jugent souvent par nos apparences. Heureusement qu’il existe plusieurs moyens de s’acheter des vêtements de qualité à un prix réduit. Les voici.

Se rendre en magasin d’usine

Cette astuce est bien connue par les inconditionnels de la mode. Pour avoir un produit de qualité et d’une grande marque à prix imbattable, rien ne vaut une visite de l’usine de son producteur. On peut y acheter, par exemple, à 60 euros seulement un manteau long en coton issu d’un grand nom de la mode. Il existe cependant un problème : tout le monde n’habite pas près d’une zone industrielle. A moins d’avoir un moyen de transport ne générant pas un débours supplémentaire donc, le mieux est d’abandonner cette voie.

Aller au marché

Malgré de nombreuses critiques émises en ce qui le concerne, le marché reste encore un lieu intéressant pour trouver des vêtements de qualité pour un prix réduit. Il donne, par ailleurs, la possibilité de profiter des avantages intéressants de type rabais sur le 2e en cas d’achats de 2 robes. Il est même possible de se faire accorder des réductions pour chaque achat pour les clients les plus fidèles. Cette option ne manque cependant pas de bémol. On lui reproche souvent un risque plus élevé de tomber sur des produits contrefaits ou volés.

Visiter une brocante

Une brocante est, pour la plupart d’entre nous, un lieu où les produits de mode n’ont pas leur place. Pourtant, elle peut bien accueillir ce type de petites affaires. On y trouve, par ailleurs, de moins en moins rarement, des accessoires comme des ceintures et de chapeau à des prix défiant toute concurrence. Des t-shirts, des chemises, des jupes et des robes peuvent même y être proposés. Il est cependant important de le reconnaître, la qualité de ces produits laisse souvent les visiteurs sur leur faim.

Opter pour la friperie

Comme chez une brocante, les vêtements en vente dans une friperie sont de seconde main. Ils se distinguent cependant par leur qualité encore meilleure. Par ailleurs, la probabilité de trouver des pièces originales et de grandes marques y est plus élevée par rapport à la première option. Pourtant, le prix y est moins dissuasif, représentant souvent moins de la moitié de leur équivalente neuve. De plus, auprès d’une friperie, on a plus de chance de trouver des habits et accessoires vintages que l’on ne peut plus acheter auprès des boutiques de prêt-à-porter.

Quid de l’achat en ligne ?

L’avènement d’Internet a entraîné avec lui l’apparition de nombreuses boutiques en ligne de prêt-à-porter. Par rapport à un magasin physique, ces dernières ont un budget de fonctionnement plus réduit. Ce qui leur permet de dégager de bonnes marges même en vendant leurs pièces, de marque ou non, à prix réduit.  Depuis peu de temps cependant, cette solution est concurrencée par un moyen associant leurs avantages et ceux de la friperie : la friperie en ligne. Cette option plus récente permet de se faire livrer des pièces uniques à un prix bien meilleur et sans effectuer des déplacements.